Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans la Fabrique!
13 septembre 2012

Cupcakes Choc'orange

IMG_4624

IMG_4623

Une recette de cupcakes à l'anglo-saxonne...parfum chocolat délicatement relevé à l'orange, idéale pour l'heure du thé!*

Pour 12 cupcakes environ...

La pâte:

  • 2 gros oeufs
  • 120g de beurre très mou
  • 140g de farine
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 100g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique

La ganache:

  • 10cl de crème fraîche liquide
  • 150g de chocolat noir à pâtissier
  • 1 cuillère à café d'arôme alimentaire à l'orange

 

Préparation de la ganache: Faire chauffer la crème et la verser en 2 fois sur le chocolat coupé en petits morceaux. Mélanger vivement avec une spatule jusqu'à ce que le chocolat fonde et que le tout devienne plus épais. Ajouter alors la cuillère à café d'arôme naturel à l'orange & laisser refroidir au frais.

Pâte à cupcakes: Préchauffer le four à 180°. Mélanger le beurre et le sucre à l'aide d'un fouet. Ajouter les oeufs un à un, puis la farine et la levure. Incorporez le lait. Bien mélanger.

Déposer des caissettes en papier dans les alvéoles du moule à muffins. Déposer 2 cuillères à soupe de pâte dans chaque caissette. Enfourner et laisser cuire 20 minutes.

Fouettez la ganache refroidie à l'aide d'un batteur électrique afin de la rendre plus aérée, puis garnissez les cupcakes de cette ganache à l'aide d'une poche à douille. 

Du côté du glaçage, j'ai encore des progrès à faire, je l'admets... Je ne peux m'empêcher de penser à cet album :

Image 2(8) 

chaque fois que je vois mes petites spirales au chocolat...!! 

Hop! Un peu de sucre doré... et ça passe (presque) inaperçu! ^^

 

 

* Cette recette vient du livre ci-dessous Cupcakes d'Estérelle Payany, aux éditions Solar. De nombreuses idées originales autour du cupcake: caramel beurre salé, coco, calissons, citron meringuée, pralinés, à la crème de marron, foie gras et figues...Bref chacun(e) y trouvera forcément son compte! (Un clic sur la couverture & vous serez directement dirigé(e) vers Amazon)

w16

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 572
dans la Fabrique!
Publicité