Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans la Fabrique!
5 février 2012

Panna Cotta chocolat blanc à l'agar-agar

IMG_1861

Alors qu'il a neigé dehors & que les températures frôlent les -5°C, cette panna cotta au chocolat blanc est tout simplement un vrai réconfort...!

Il m'a fallu tester plusieurs recettes de Panna Cotta avant d'en trouver une qui me plaise vraiment. Le résultat est délicieux : elle a fait l'unanimité auprès de nos invités! :)

Je l'ai trouvée sur le blog de Lolo & sa tambouille.(J'ai ajusté certaines quantités.)

IMG_1863

Pour 6 ramequins:

30 cl de crème entière liquide

45 cl de lait demi-écrémé

180 g de chocolat blanc pâtissier

2g d'agar-agar (soit 1 sachet)


  • Faire fondre le chocolat blanc en morceaux avec le lait et la crème à feu doux.
  • Quand le chocolat est fondu, ajouter le sachet d'agar-agar, laisser frémir et cuire 2 minutes.
  • Verser la panna cotta dans des verrines, laisser refroidir à température ambiante.
  • Puis réserver au frais pendant au moins 3 heures. (Pour ma part, c'est un dessert que je fais la veille.)

Le plus: servir le dessert avec un coulis de framboise et des speculoos émiéttés, les différences de textures sont très sympas...ou avec du sirop d'érable.Ces deux saveurs se marient bien avec le chocolat blanc.

IMG_1864

IMG_1866

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 591
dans la Fabrique!
Publicité