Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans la Fabrique!
11 avril 2012

NY en 10 coups de ♥ incontournables...

DSCF0475

La Grosse Pomme est de plus en plus la destination de nos vacances: billets d'avion plutôt abordables comme la vie sur place...mis à part les loyers bien évidemment!

Notre départ approche à grands pas et avant de faire de nouvelles découvertes, j'avais envie de partager mes derniers coups de coeur & de vous donner 10 bonnes raisons de vous y rendre! :)

( Je n'évoquerai évidemment pas Time Square, Central Park, le Met et Cie...)

 

1 ♥ Meatpacking District - Highline

SANY0433SANY0456DSCF2925

New York ne se résume pas seulement à ses buildings...Il y a de nombreux petits quartiers très paisibles où il est agréable de flâner notamment dans cet ancien quartier des abattoirs, quartier à présent industriel où résident de grandes enseignes telles que Zadig & Voltaire. 

A ne pas manquer: le marché couvert Chelsea Market où fut créé le célébre biscuit Oréo pour sa déco industrielle de verre, d'acier & de bois; la Highline, ancien chemin de fer réhabilitée en voie piétonne qui surplombe les rues. Promenade à faire vers 19h au moment du coucher de soleil, les couleurs sont magnifiques...Et terminer au restaurant le Park pour un apéro sous verrière, la sangria et les pizzas y sont délicieuses!

 

2 ♥ PS1 / 5 Pointz

DSCF2045DSCF2056DSCF2571

Lieu souvent méconnu des touristes et pour cause: c'est un peu paumé et éloigné du centre de Manhattan...Le 5 Pointz et le PS1 (annexe du MoMA) se trouvent dans le Queens. Empruntez la ligne E du métro jusqu'à 23 street/Ely Avenue. Ce sont deux endroits incontournables: le 5 Pointz est le repère des graffeurs new yorkais, expo plein air sur des murs immenses plein de graffs, de tags, de couleurs...en constant changement! Le PS1 quant à lui est un musée d'art contemporain qui s'est installé dans une ancienne école...L'endroit en lui-même est déjà singulier. Les expos y sont toujours très intéressantes. Et il est agréable à la fin de se poser sur la terrasse en sirotant un verre...

 

3 ♥ Babycakes, 248 Broome Street, Lower East Side

DSCF2235DSCF2236DSCF2238

Tout près de mon ancien "chez-moi", cette vegan bakery me manque : pour contrer les muffins hyper-caloriques et industriels de Starbucks, rien de tel qu'un cupcake, un doughnut ou un cookie de chez Babycakes! Pâtisserie préférée de Nathalie Portman entre autres! Les recettes sont très naturelles: à base de sirop d'agave pour remplacer le sucre raffiné, de farine de riz (pas de gluten), d'huile de noix de coco et de soja pour le glaçage. Ils sont beaux & parfaits pour le goûter et notre santé...Zéro culpabilité!!

Le livre de recette est en vente sur Amazon.

 

4 ♥ Dumbo, Brooklyn

 DSCF1248DSCF2083DSCF1239

Quand ma famille ou mes amis venaient me rendre visite, c'était un des premiers endroits où j'aimais les emmener: on traversait Brooklyn Bridge à pieds jusquà Dumbo (à la fin du pont), on descendait Washington St pour un 1er tête à tête avec la skyline. Magnifiques photos-souvenirs à prendre ici! On peut aussi se poser dans le Brooklyn Bridge Park avec un pique-nique, un bouquin...Il n'y a que le bruit du métro qui passe tout près qui peut être dérangeant à la longue. 

A ne pas manquer: un brunch chez Bubby's (1 main street) au pied du pont, avec une vue imprenable sur New York, pour terminer la balade en beauté...Encore une fois, c'est organic (entendez bio) & délicieux! 

Dans ce quartier un peu bobo new yorkais & familial, il y a aussi de nombreuses friperies très sympas, des grands magasins de bouquins, de chouettes épiceries...N'ayez pas peur de vous perdre!

 

5 ♥ Gospel, New York

DSCF3100DSCF3099DSCF3094

Lors de mon 1er voyage à NY en 2006, je n'avais pas trouvé d'adresses de gospel intéressantes dans les nombreux guides que l'on peut feuilleter : toutes les églises semblaient pleines à craquer de touristes et l'on conseillait d'y venir à l'aube! Lors de mon année à NY, une de mes colocataires m'a fait découvrir cette adresse que je garde précieusement: The Abyssian Baptist Church, 132 Odell Clark Place. Tous les mercredis soirs, à 19h, on peut assister à une messe avec une chorale de gospel...Frissons garantis... Les touristes sont peu nombreux et très bien accueillis. 

 

6 ♥ Bedford Avenue, Williamsburg, Brooklyn

DSCF1956DSCF0913DSCF2919

Bedford Avenue et Brooklyn en général représentait pour moi un hâvre de paix quand mes oreilles avaient besoin de répit...J'aimais vraiment m'y réfugier.

Cette rue est pleine de petites boutiques de créateurs, de friperies, de marchés...Non loin de là, à quelques rues, on peut admirer une fois de plus la skyline et se poser dans l'herbe. Tous les étés, à cet endroit, se déroule The Pool Parties un festival musical très sympa! 

 

7 ♥ St Mark's Place

DSC_6843DSCF2027STOMP

C'est UNE des rues où il faut sortir le soir : le quartier est super animé, ambiance rock & punk mais pas seulement, l'ambiance y est aussi asiatique avec de nombreux karaokés & des restaurants japonais, irlandaises avec des pubs, oriental avec le fameux Café Mogador (cuisine à tomber par terre! Pas de réservation possible, il faut souvent patienter un long moment...mais ça vaut le coup!)... Bref il y en a pour toutes les humeurs. Dans le même quartier, je vous conseille aussi l'excellent spectacle Stomp qui passe à L'Orpheum Theater.

 

8 ♥ Nolita & l'East Village

DSCF2068DSCF2860DSCF2853

Deux autres de mes quartiers préférés, géographiquement très proches...En matière de vintage, il y a de nombreuses boutiques vraiment sympas: flânez dans Elisabeth Street, Prince St, Mulberry...Il y a d'ailleurs dans cette rue un marché de créateurs The Market NYC qui expose dans un gymnase, tous les samedis et dimanches, de 11h à 19h.  Le New Museum of Contemporary Art est à visiter! Visuellement, de l'extérieur, il vaut déjà le coup d'oeil. Et puis faites une pause chez Tartinery dans Mulberry St encore une fois: ce restaurant à la déco briques-bois-ardoise tenu par des français propose des tartines délicieuses salées et sucrées et un fondant au chocolat...dont je ne me suis pas encore remise! :')

 

♥ 230 Fifth

DSCF2061230_Fifth_1DSCF2953

L'entrée semble guindée...Il faut certes être bien habillé (pas de T-shirt ni baskets pour les garçons) & ne surtout pas oublier son "ID" (carte d'identité) qui sera automatiquement demandée. Mais il ne faut pas hésiter à franchir la porte & prendre l'ascenseur...Le rooftop offre une vue assez incroyable sur l'Empire State Building. L'entrée est libre, le 230 Fifth est un grand bar-club où l'on peut boire un verre en plein-air...L'hiver, tout est prévu: des "robes de chambres" rouges sont prêtés aux clients.

Au passage dans le quartier: on peut admirer le fameux Flatiron Building...& traquer toutes les statuettes noires disposées un peu partout en haut des immeubles...Oeuvre artistique? Je ne saurai vous dire... 

 

10 ♥ Nobu, Tribeca

DSCF2406DSCF2393DSCF2394

Si vous aimez la cuisine japonaise, un détour par Nobu s'impose! (105 Hudson street)

Nobu est le restaurant fondé par De Niro et le chef Nobu Matsuhisa à New York...Chaque plat offre une explosion de saveurs. La carte est assez chère mais aux Etats-Unis, cela est très répandu de commander une assiette et de la partager à plusieurs. C'est ce que nous avions fait: nous avions commandé les 4 plats de la carte les plus appréciés des clients et nous les avions goûtés...

Pour rester dans la cuisine asiatique & pour de plus petits budgets, il existe un restaurant malaisien dans Chinatown que je recommande: Nyonya, 199 Grand street.(between Mott & Mulberry St.) La déco est épurée & agréable, il faut tester les "roti" en apéro/entrée (crêpes feuilletées à tremper dans une sauce curry).

 

 

10 coups de ♥... C'est finalement trop court... Je ne vous ai pas parlé de mes salles de concert préférées, des endroits où danser, des marchés de fruits & légumes sur Union Square, du Café Lalo en revenant de Central Park, de Bleecker Street dans Greenwich Village...MAIS un autre article s'imposera forcément en rentrant!;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup les amis! Hâte de vous raconter notre périple au pays des cafés XXL aussi grands que moi!! Bonnes vacances à ceux qui le sont & plein de courage pour ceux qui taffent ou reprennent le travail... Des bisous!!!
M
Youhou! Ca arrive tout bientôt pour vous!! Bon voyage les amis!
L
eh bien viiiite alors, dépêche-toi de compléter cet article, je m'y vois déjà :) merci Nana!!!
S
<3 Comme ttes ces adresses donnent envie d'y retourner... ^^ Vous avez de la chance! Emmenez moi ds vos valises... lol! Hâte d'y retourner avec mon chéri aussi! Enjoy! ;D
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 575
dans la Fabrique!
Publicité