IMG_7644

 

Avec mes frangines, nous avons opté pour une thématique toute simple pour ce Noël 2013: un cadeau acheté/un cadeau "fait-main".

Après avoir acheté le 1er cadeau sur une vente privée Nat & Nin, j'ai resorti ma bonne vieille machine à coudre pour le second.

Je voulais me lancer dans un snood en tissu...mais  le rendu ne m'a vraiment pas plu. Rien ne vaut de la belle laine pour ce genre d'accessoire!

Alors l'idée du plaid m'a traversé l'esprit, un plaid tout chaud pour les longues soirées d'hiver...

Un saut chez So Couture à Rouen qui a ouvert ses portes à présent au 45 rue Damiette et chez Toto pour les tissus, un autre au P'tit Souk pour la trouvaille des langes Aden + Anaïs (je viens de découvrir qu'il s'agit d'une boutique américaine basée à Brooklyn! Leurs langes sont extrêmement doux...) et enfin un petit tour sur le shop de Caroline Briel: 5 mai pour les étiquettes.

 

Desktop

(So Couture à Rouen - Source : So Couture sur Facebook)

Exportation Picasa

(Caroline Briel - Source : shop 5 Mai)

 

J'ai décliné les plaids en variant les matières (polaires, pilous...)...

IMG_7641

IMG_7643 

...mais aussi les tailles puisque j'en ai confectionné en mini-format en guise de cadeau de naissance. Une  couverture pour emmitoufler son bout de chou quand il sort du lit le matin ou pour lui tenir chaud lors d'une sortie en poussette :

IMG_7499

IMG_7500