Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans la Fabrique!
29 octobre 2013

Bouchées moelleuses à la crème de châtaigne

DSCF3675

A la même époque, l'an passé, je partageais avec vous trois recettes d'automne: la tarte au potiron, le brookie et le fondant chocolat-crème de marron.

Cette année, je vous propose une recette idéale pour l'heure du thé: des bouchées moelleuses avec un coeur à la crème de châtaigne.

DSCF3680
DSCF3683
DSCF3687

La recette de base provient du site Maïté & the Gang. Je vous en avais parlé ici.

Cependant le lien vers le déroulé de la recette ne fonctionne plus. Une chance, j'avais tout noté dans mon carnet de cuisine! Nos papilles sont sauvées!!

 

Pour 12 bouchées:

  • 130g de sucre glace (j'ai utilisé du sucre blanc cette fois et le résultat fut tout aussi bon)
  • 50g de poudre d'amande
  • 50g de farine
  • 80g de beurre
  • 4 blancs d'oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • Plusieurs cuillères à café de crème de châtaigne

 

Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la farine, la poudre d'amande et la levure.

Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange précédent.

Monter les blancs en neige.

Les incorporer à la pâte délicatement à l'aide d'une spatule en bois.

Laisser reposer 1h30 au frais.

Préchauffer le four à 180°.

Puis verser la pâte dans des caissettes à muffins (1/3 pour commencer).

Ajouter une cuillère à café de crème de châtaigne au centre de chaque moule.

Terminer en recouvrant le tout avec le reste de la pâte.

Enfourner 15 minutes à 180°C.

N.B: ces bouchées seront plus faciles à déguster tièdes voire froides.

 

 

* Les assiettes bleues en photo dans cet article ont été "chinées" sur le site Merci Ginette.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 521
dans la Fabrique!
Publicité