Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans la Fabrique!
26 mai 2013

Love you Mum...

IMG_6524

Cela m'a fait plaisir que mon post précédent pour la fête des mères ait pu inspirer certain(e)s d'entre vous...Cette année, même problématique et j'ai finalement opté pour un portrait en ombre chinoise car mes élèves ont pu visiter en décembre dernier l'expo de la Cité des Sciences sur L'ombre et la lumière...

Hop! Réinvestissement pour la fête des mères! ;)

Dans notre école, nous avons la chance d'avoir un rétroprojecteur par classe, ce qui m'a permis de tracer sur de grandes affiches noires le profil de mes élèves... Trop difficile pour eux à éxécuter.

En revanche, ils devaient s'appliquer concernant le découpage et le résultat fut très réussi.

J'ai ensuite réduit à la photocopieuse chaque portrait. Ils ont par la suite décoré un cadre en carton à l'aide de papillons.

Il s'agissait de les découper, de les plier et de ne coller que le centre afin que les ailes puissent donner l'impression d'être en mouvement.

IMG_6525

Cette année, j'ai voulou conserver l'idée du noir & blanc en référence à l'ombre et la lumière; le cadre est sobre mais peut-être plus facile pour les mamans à mettre en valeur dans un intérieur...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Nahima, superbe travail avec ce profil d'élèves ! J'ai envie de faire ça avec mes élèves pour la fête des parents. Par contre, je pense les prendre en photos de profil puis leur faire décalquer leur profil. Et ensuite, ils reproduiront sur une feuille Canson noir et découperont. Dis-moi, quel est la taille de ton portrait ? Et comment as-tu fait ton cadre ? Bravo et merci !
C
C'est superbe, bravo, j.aime beaucoup, ça vaut les portraitistes "découpeurs " de Montmartre, la vitesse en moins peut être ...! amies instits, a vos rétroprojecteurs !!!
L
magnifique!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 554
dans la Fabrique!
Publicité